Les Enfants du Lude

Les derniers jeux enregistrés !

Lettres de Whitechapel

2 à 6 joueurs
14 ans et +
150
Dans Lettres de Whitechapel, les joueurs sont immergés dans les rues sinistres du quartier de Whitechapel de Londres à la recherche de Jack l'Éventreur, le plus insaisissable des tueurs en série. Dans cette édition révisée du jeu créé par Gabriele Mari et Gianluca Santopietro, un joueur incarnera l'Éventreur et rôdera dans les rues de Whitechapel afin de commettre d'effroyables meurtres tout en essayant de rejoindre sa cachette. Les autres joueurs incarneront la Police et devront s'approcher de Jack pour le capturer. Le jeu se déroule sur quatre Nuits, chacune commençant par Jack choisissant des victimes potentielles à abattre. Après chaque meurtre, les détectives doivent utiliser leurs phases de jeu pour suivre à la trace les déplacements du meurtrier depuis la scène du crime jusqu'à sa cachette. Si Jack s'échappe, il reviendra rôder la nuit suivante et tuera de nouveau. Divisé en deux partie, l'Enfer et la Traque, Lettres de Whitechapel est une bataille entre Jack et les Détectives où le vainqueur sera le camp qui aura le mieux exploité le bluff et la déduction.
Star Wars - Grand QUIZ

2 à 8 joueurs
8 ans et +

Choisissez votre destin ! Suivez votre formation en partant de Jakku ou de la base Starkiller, récupérez votre sabre laser et apprenez à maitriser la Force. 6 catégories de questions pour connaître tous les aspects de la galaxie lointaine, très lointaine: personnages, technologie, biodiversité, astronomie, envers du décor, 120 questions inédites sur le Réveil de la Force 10 cartes atout Premier Ordre 10 cartes atout Résistance. Faites appel à la Force pour remporter la partie !
Micro Macro - Kids

0 joueurs
7 ans et +
15
Venez y découvrir un nouveau plan de ville, avec ses 22 enquêtes inédites et non-violente. Ce jeu est indépendant des boites précédentes : il n‘est pas nécessaire de posséder ou d‘avoir joué aux épisodes précédents pour vous lancer dans ces affaires ! MicroMacro Kids : Le Parc Zinzin est un jeu coopératif. Un œil affûté et un sens de la déduction aiguisé seront vos meilleurs atouts pour coincer les farceurs et les chapardeurs ! Les joueurs incarnent des détectives qui devront résoudre des affaires en observant le plan de la ville. Ils choisissent une enquête du carnet qui détaille l'affaire. Lisez la page du carnet à spirale et répondez à la question indiquée.
Opération Noisettes

1 à 4 joueurs
3 ans et +
10
Oh non, l'hiver arrive et la belette a volé toutes les noisettes des écureuils avant de s'endormir au pied de l'arbre ! Dans Opération Noisettes, aide vite les écureuils à récupérer toute leur réserve, mais attention, la belette ne dort que d'un seul œil ! Arriverez-vous à remettre toutes les noisettes dans l'arbre sans la réveiller ? Opération Noisettes est un incontournable pour les enfants nommé à l'As d'or !
Bomb Busters

2 à 5 joueurs
12 ans et +
30
BOMB BUSTERS est un jeu coopératif de déduction dans lequel vous incarnez une équipe de démineurs qui doivent désamorcer une bombe ! Mais attention ! Les fils de cette bombe sont répartis entre tous les joueurs et vous ne voyez que les votres. Pour réussir votre mission, vous allez devoir couper des fils identiques entre votre support et celui d’un coéquipier. Il va donc falloir faire preuve de déduction et d’un peu de mémoire ! Gare à l’explosion lors des 66 missions rejouables, aux règles uniques et évolutives avec 5 boites “surprises » !
Kapla défi

1 joueurs
6 ans et +
15
Saurez-vous reproduire le modèle figurant sur la carte avec vos planchettes en bois KAPLA ? Dès 6 ans, jouez contre la montre ou défiez vos amis autour de différents modèles à réaliser. Mais attention : il vous faudra maîtriser vos émotions et vos planchettes, car la difficulté augmente jusqu’au Défi ultime…
La Prophétie du Vieux Chêne

1 à 4 joueurs
7 ans et +
45
Après des siècles de conflit au cœur de la Forêt du changement éternel, la paix a finalement triomphé grâce aux précieux conseils du Vieux Chêne, le plus ancien et respectable des êtres vivants. Les animaux s’entraident et vivent en harmonie, mais une ombre menace cet équilibre… La prophétie raconte que ces terres luxuriantes sont en grand danger et que seule une poignée d’élus, les Protecteurs de la Forêt, pourra empêcher le pire de se produire. Rencontrez les adorables habitants de la Forêt, explorez ses moindres recoins, affrontez de nombreux périls et prouvez votre valeur. Qu’importe votre taille, vous pouvez sauver le monde !
Behind

1 à 6 joueurs
10 ans et +
45
Dans Behind, observez bien les tuiles étalées devant vous. Ensuite, assemblez-les de façon logique et enfin, retournez-les pour admirer le résultat au verso ! Pour chaque tableau, 6 cartes indices sont disponibles, à retourner dans leur ordre de numérotation. Mettez votre égo de côté, elles sont là pour vous aider !
The Same Game

3 à 6 joueurs
10 ans et +
45
The Same Game, est un jeu coopératif où les joueurs doivent comparer et contraster des objets apparemment sans lien. Le but est de découvrir des similitudes inattendues entre différents critères. Un jeu d’ambiance mélangeant créativité, la réflexion critique et des discussions animées !
Mon premier trésor de jeux

2 à 6 joueurs
3 ans et +
20
Une combinaison captivante : jeux classiques et nouveaux de damier et de cartes.
Les éclairtout

1 à 5 joueurs
6 ans et +
15
Le jeu Les Éclairtout vous transporte dans un monde nocturne peuplé de personnages farfelus à retrouver grâce à votre lampe de poche. Les Éclairtout est un jeu accessible pour les petits comme les grands, parfait pour des moments de jeu conviviaux en famille ou entre amis. Chaque joueur incarne un des membres de cette joyeuse bande équipée de lampes de poche pour découvrir des personnages cachés dans l'obscurité. Le plateau de jeu est constitué de cartes spéciales où les illustrations colorées cachent ces fameux personnages. À chaque manche, les joueurs doivent utiliser leur lampe de poche pour éclairer leur plateau et repérer un maximum de personnages avant que le sablier ne s'écoule. Trouvez les personnages, avancez sur la piste, mais attention à ne pas vous laisser rattraper par la Lune qui tente de vous distancer ! Le jeu se déroule en cinq tours. À chaque tour, une carte de recherche indique le personnage à retrouver. Les joueurs glissent leur lampe de poche sous leur plateau et scrutent attentivement pour trouver les personnages cachés. Une fois le sablier écoulé, les joueurs doivent indiquer combien de personnages ils ont repérés à l’aide de leur compteur. Trouvez les personnages sur votre plateau et avancez ensemble sur la piste. Mais attention, certaines cartes font avancer la Lune sur la piste, et si la Lune rattrape un joueur, c'est perdu. Tentez en 5 tours de ne pas vous faire rattraper pour remporter la partie ! Les Éclairtout est bien plus qu’un simple jeu d’observation. C’est une aventure où chaque tour vous pousse à observer minutieusement, à faire preuve de rapidité et de stratégie pour éviter les pièges de la Lune. Grâce à son matériel original et ses règles simples, il est parfait pour des soirées de jeu en famille. Attrapez votre lampe de poche et plongez dans l’aventure !
Tokyo Train

4 à 8 joueurs
8 ans et +
15
Terminus, tout le monde déjante ! À Tokyo, il n’est pas simple de trouver sa place dans le train. Un joueur prend le rôle du contrôleur qui aide son équipier à placer ses 6 cartes dans la bonne configuration. Accrochez-vous, les instructions sont uniquement données par des mouvements de bras et quelques mots en japonais ! Délire assuré !
MIXART

1 à 6 joueurs
8 ans et +
10
Un jeu rapide et subtil pour imposer ton style ! Mixart est un jeu adapté au grand public ! Des règles simples que l’on apprend instantanément pour un véritable challenge stimulant. Une progressivité au cours de la partie pour une immersion rapide dans un univers haut en couleur. La partie se déroule en plusieurs manches rapides À chaque manche, vous devez agencer vos cartes Graffitis recto-verso pour essayer de former le maximum d’œuvres dans le temps imparti. Vous pouvez également essayer de remplir des Défis pour des points supplémentaires. Au fur à mesure de la partie, le nombre de Défis augmente. Tout le monde joue en même temps et en moins de 10 minutes, la partie est terminée.
Casting Shadows

2 à 4 joueurs
12 ans et +
30
Dans un monde sombre et enchanteur, voyagez et affrontez vos adversaires. Tout au long de la partie, explorez le monde pour collecter des ressources. Apprenez de nouveaux sorts, invoquez un compagnon et, si vous avez de la chance, débloquez votre forme d’ombre.
Top Cap

2 joueurs
14 ans et +
20
Dans Top Cap, chaque joueur commence avec quatre capsules de sa couleur sur une grille 6x6 ; le coin de la grille le plus proche de lui représente une bouteille de la couleur correspondante. À chaque tour, choisissez l'une de vos capsules, comptez le nombre de capsules de l'une ou l'autre couleur qui se trouvent sur des cases adjacentes (orthogonales ou diagonales), puis déplacez cette capsule d'exactement autant de cases en ligne droite, soit en diagonale, soit en orthogonale. Vous ne pouvez pas quitter le plateau, sauter ou atterrir sur une capsule, ni atterrir sur votre bouteille. Si vous déplacez l'un de vos bouchons sur la bouteille de votre adversaire, vous gagnez. Si vous ne pouvez pas déplacer légalement l'un de vos bouchons pendant votre tour, vous perdez.
Mysterium Kids : le trésor du capitaine Bouh

2 à 6 joueurs
6 ans et +
21
*Kinderspiel des Jahres 2023 Retrouverez-vous le trésor du Capitaine Bouh ? Courageusement, vous décidez de passer la nuit dans un vieux manoir à l'extérieur de la ville. Selon la légende, il renferme un fabuleux trésor ! Alors que vous vous endormez, le fantôme du capitaine Bouh apparaît pour vous aider à trouver son trésor. Comme tout fantôme qui se respecte, il ne peut pas parler, mais il peut faire du bruit pour vous indiquer dans quelles pièces chercher ! Mysterium Kids : le trésor du capitaine Bouh est un jeu coopératif pour enfants. Il revisite les jeux d'enquêtes tout en développant la créativité et la concentration chez les enfants. A tour de rôle, incarnez le capitaine ou les chercheurs du trésor et tentez de comprendre, grâce à des sons effectués avec un tambourin, quelle carte illustrée correspond à l'emplacement du trésor !
Pokémon - Académie de combat

2 joueurs
8 ans et +
30
Même si vous n’avez jamais joué au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, l’Académie de Combat du JCC Pokémon a tout ce qu’il vous faut pour débuter. Dans chaque coffret, vous trouverez trois decks de 60 cartes du JCC Pokémon, un plateau de jeu, des guides d’apprentissage pour débutants, un livret de règles pour les plus expérimentés et des accessoires pour rendre le jeu encore plus amusant.
Room 25 - Double Rush (Microgame)

2 joueurs
12 ans et +
15
ROOM 25 Double Rush se déroule dans l'univers futuriste du jeu télévisé connu des joueurs de ROOM 25. Conçu par François Rouzé, le concepteur de la série ROOM 25, ce microgame (jeu de poche) de Matagot oppose deux joueurs qui explorent une série de salles à effets spéciaux à partir de leur jeu (et de celui de leur adversaire). Soyez le premier à sortir, ou le dernier à survivre... Seul l'un des adversaires peut sortir vainqueur du labyrinthe. Explorez les pièces dans l'espoir de trouver la clé qui vous permettra d'accéder à la ROOM 25 et de vous échapper, mais prenez garde aux pièges qui vous attendent si vous vous dépêchez. La victoire peut être obtenue soit en s'échappant, soit en étant le dernier à survivre.
Woolfy

2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
Vous jouez tous en faveur des trois petits cochons, qui s'entraident afin de construire enfin une maison suffisamment solide pour se protéger du loup. Mais attention, celui-ci rôde et se tient prêt à vous croquer !
Cachamot

3 à 8 joueurs
10 ans et +
20
À chaque manche, le joueur Cachamot tire une carte et inscrit le mot de départ sur l'ardoise. Il pense ensuite à un 2e, par association d'idées avec le 1er, et l'écrit également sur l'ardoise. Enfin, il fait une nouvelle association d'idée avec ce 2e mot, qu'il inscrit également secrètement, sous les 2 premiers mots. Une fois refermée, l'ardoise ne laisse plus apparaître que le mot de départ et les premières lettres des 2 autres ! Chaque autre joueur et joueuse dispose d'une (et une seule) proposition pour trouver le 3e mot, en devinant d'abord secrètement le 2e. Si personne ne trouve, une nouvelle lettre est révélée et tout le monde fait une autre tentative. La première personne qui devine le 3e mot gagne 1 point. Le Cachamot ne gagne 1 point que si la bonne réponse est donnée au second tour. Il faut donc imaginer des associations d'idées logiques, mais pas trop faciles à trouver !
Gang of Dice

2 à 4 joueurs
8 ans et +
30
Le Boss prend sa retraite, recrutez votre gang pour lui succéder. Lancez vos dés pour obtenir le résultat le plus élevé. Mais attention, vous devez respecter les avertissements du Boss. Si vous vous montrez trop ambitieux, boum! Vous risquez l'élimination Alors, combien de dés oserez-vous mettre en jeux?
Château Bel-endormi

1 à 4 joueurs
4 ans et +
10
Jeu de mémoire original pouvant être joué seul. Tous les habitants du château dorment, ils n'entendent pas les brigands longer les murs. Seuls les 12 gardiens du trésor ne clignent même pas des yeux. Le premier joueur qui surprend deux gardiens en train de sommeiller pourra dérober le trésor qu'ils surveillent.
Heredity - Les Mioches

1 à 4 joueurs
14 ans et +
120
"Heredity : Les Mioches" est un jeu narratif pour 1 à 4 joueurs. Revivez le premier chapitre de la campagne Le Livre de Swan sous un nouvel angle, dans une version alternative où l’histoire prend une toute autre tournure. Ce jeu ne nécessite pas d'avoir le premier jeu "Heredity" afin de jouer (Standalone) Dans un monde où chaque choix façonne le destin, Heredity : Les Mioches vous invite à explorer une version réinventée du premier chapitre de Le Livre de Swan. Que se serait-il passé si les événements s’étaient enchaînés autrement ? Avec un scénario plus fluide, ponctué d’humour et légèrement plus court, ce standalone surprendra aussi bien les connaisseurs du jeu original que les nouveaux venus. Les règles sont accessibles en ligne, et le matériel simplifié permet une prise en main rapide, idéale pour s’immerger dans cet univers intrigant sans engagement préalable dans la campagne complète.
Arschmallows

2 à 6 joueurs
8 ans et +
30
Dans Arschmallows, vous modifierez vos 6 cartes de départ pour avoir le moins de points possible. Au début de la manche vous prenez connaissance de deux d'entre-elles. Vous allez piocher ou récupérer la première carte de la défausse pour construire votre jeu vous pouvez l'échanger avec une de vos cartes faces cachées ou la refuser et révéler une de vos cartes. Vous pouvez tentez de révéler des cartes identiques pour vous débarrassez de certaines valeurs et ne garder que les meilleures guimauves. Les puissantes cartes Action garantiront de beaux retournements de situation. Soyez audacieux pour mettre fin à la manche au bon moment et ainsi piéger vos adversaires. Après 3 manches, le joueur ayant le moins de points remporte la partie. Oui,oui... ça ressemble à Skyjo........
Maman et ses petits (jeu puzzle)

1 à 4 joueurs
2 ans et +
10
Jeu Puzzle avec une notice proposant des règles de jeux détournant les pièces de puzzle (jeu de paires et memory) ce qui permet de jouer à plusieurs. Dans cet univers de jeu très tendre, l'enfant s'amuse à retrouver les petits de 12 mamans. Ainsi, il apprends à les reconnaitre et a les nommer ce jeu favorise le sens de l'observation et le développement du raisonnement du langage
Kingyo

2 à 6 joueurs
7 ans et +
10
Le Kingyo Sukui est un jeu traditionnel japonnais. Kingyo signifie poisson rouge, Sukui signifie pêcher à l'épuisette. Tout le monde joue ne même temps : attrapez un maximum de Kingyo, le plus rapidement possible en associant les dés poissons aux cartes présentes sur la table. Le jeu se joue aussi en équipes à partir de 4 joueurs.
Présages

4 à 6 joueurs
10 ans et +
30
Vous avez trouvé une mystérieuse boîte remplie de cartes étranges. En essayant de déchiffrer leur signification, vous réalisez vite que vous ne pourrez pas y parvenir sans aide. Entouré de vos amis, vous commencez à percer leur secret : bien jouées, les cartes finissent par disparaître. Mais ils reviennent toujours, bien rangés dans la boîte, pour le prochain match.
La planche des pirates XXL

2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
STOP OU ENCORE Vous êtes des pirates farceurs. Essayez de dérober des trésors du terrible capitaine Girafe en faisant accuser vos adversaires. Soyez prudents car si le capitaine vous attrape, vous passerez à la planche ! Pour chaque trésor que vous réussirez à dérober vos adversaires se retrouveront avec une caisse au bout de leur planche. ce qui risque bien de les faire basculer. Le premier qui tombe à perdu !
Gummi land

2 à 4 joueurs
6 ans et +
20
Les gummiz sont des petits monstres gourmands en forme de bonbons. Capturez-en le plus possible ! Utilisez le chatouilleur pour faire sortir deux gummiz de votre gummibox. Utilisez les fruits qu'ils vous apportent pour capturer des gummiz sauvages, que vous ajoutez à votre gummibox pour les dompter ! Quand ils sortiront à leur tours, ils vous apporteront des fruits ! Faites le meilleur élevage de gummiz, quand il n'y a plus que deux types de gummiz sauvages sur la table, le joueur avec le plus de petits monstres remporte la partie !
Lacuna

2 joueurs
8 ans et +