Les derniers jeux enregistrés !
MIXART

1 à 6 joueurs
8 ans et +
10
Un jeu rapide et subtil pour imposer ton style !
Mixart est un jeu adapté au grand public ! Des règles simples que l’on apprend instantanément pour un véritable challenge stimulant. Une progressivité au cours de la partie pour une immersion rapide dans un univers haut en couleur.
La partie se déroule en plusieurs manches rapides
À chaque manche, vous devez agencer vos cartes Graffitis recto-verso pour essayer de former le maximum d’œuvres dans le temps imparti. Vous pouvez également essayer de remplir des Défis pour des points supplémentaires. Au fur à mesure de la partie, le nombre de Défis augmente. Tout le monde joue en même temps et en moins de 10 minutes, la partie est terminée.


1 à 6 joueurs
8 ans et +
10
Casting Shadows

2 à 4 joueurs
12 ans et +
30
Dans un monde sombre et enchanteur, voyagez et affrontez vos adversaires. Tout au long de la partie, explorez le monde pour collecter des ressources. Apprenez de nouveaux sorts, invoquez un compagnon et, si vous avez de la chance, débloquez votre forme d’ombre.


2 à 4 joueurs
12 ans et +
30
Top Cap

2 joueurs
14 ans et +
20
Dans Top Cap, chaque joueur commence avec quatre capsules de sa couleur sur une grille 6x6 ; le coin de la grille le plus proche de lui représente une bouteille de la couleur correspondante.
À chaque tour, choisissez l'une de vos capsules, comptez le nombre de capsules de l'une ou l'autre couleur qui se trouvent sur des cases adjacentes (orthogonales ou diagonales), puis déplacez cette capsule d'exactement autant de cases en ligne droite, soit en diagonale, soit en orthogonale. Vous ne pouvez pas quitter le plateau, sauter ou atterrir sur une capsule, ni atterrir sur votre bouteille.
Si vous déplacez l'un de vos bouchons sur la bouteille de votre adversaire, vous gagnez. Si vous ne pouvez pas déplacer légalement l'un de vos bouchons pendant votre tour, vous perdez.


2 joueurs
14 ans et +
20
Mysterium Kids : le trésor du capitaine Bouh

2 à 6 joueurs
6 ans et +
21
*Kinderspiel des Jahres 2023
Retrouverez-vous le trésor du Capitaine Bouh ?
Courageusement, vous décidez de passer la nuit dans un vieux manoir à l'extérieur de la ville. Selon la légende, il renferme un fabuleux trésor !
Alors que vous vous endormez, le fantôme du capitaine Bouh apparaît pour vous aider à trouver son trésor. Comme tout fantôme qui se respecte, il ne peut pas parler, mais il peut faire du bruit pour vous indiquer dans quelles pièces chercher !
Mysterium Kids : le trésor du capitaine Bouh est un jeu coopératif pour enfants. Il revisite les jeux d'enquêtes tout en développant la créativité et la concentration chez les enfants. A tour de rôle, incarnez le capitaine ou les chercheurs du trésor et tentez de comprendre, grâce à des sons effectués avec un tambourin, quelle carte illustrée correspond à l'emplacement du trésor !


2 à 6 joueurs
6 ans et +
21
Pokémon - Académie de combat

2 joueurs
8 ans et +
30
Même si vous n’avez jamais joué au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, l’Académie de Combat du JCC Pokémon a tout ce qu’il vous faut pour débuter.
Dans chaque coffret, vous trouverez trois decks de 60 cartes du JCC Pokémon, un plateau de jeu, des guides d’apprentissage pour débutants, un livret de règles pour les plus expérimentés et des accessoires pour rendre le jeu encore plus amusant.


2 joueurs
8 ans et +
30
Room 25 - Double Rush (Microgame)
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2 joueurs
12 ans et +
15
ROOM 25 Double Rush se déroule dans l'univers futuriste du jeu télévisé connu des joueurs de ROOM 25.
Conçu par François Rouzé, le concepteur de la série ROOM 25, ce microgame (jeu de poche) de Matagot oppose deux joueurs qui explorent une série de salles à effets spéciaux à partir de leur jeu (et de celui de leur adversaire).
Soyez le premier à sortir, ou le dernier à survivre...
Seul l'un des adversaires peut sortir vainqueur du labyrinthe. Explorez les pièces dans l'espoir de trouver la clé qui vous permettra d'accéder à la ROOM 25 et de vous échapper, mais prenez garde aux pièges qui vous attendent si vous vous dépêchez. La victoire peut être obtenue soit en s'échappant, soit en étant le dernier à survivre.
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2 joueurs
12 ans et +
15
Woolfy

2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
Vous jouez tous en faveur des trois petits cochons, qui s'entraident afin de construire enfin une maison suffisamment solide pour se protéger du loup. Mais attention, celui-ci rôde et se tient prêt à vous croquer !


2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
Cachamot

3 à 8 joueurs
10 ans et +
20
À chaque manche, le joueur Cachamot tire une carte et inscrit le mot de départ sur l'ardoise. Il pense ensuite à un 2e, par association d'idées avec le 1er, et l'écrit également sur l'ardoise. Enfin, il fait une nouvelle association d'idée avec ce 2e mot, qu'il inscrit également secrètement, sous les 2 premiers mots. Une fois refermée, l'ardoise ne laisse plus apparaître que le mot de départ et les premières lettres des 2 autres !
Chaque autre joueur et joueuse dispose d'une (et une seule) proposition pour trouver le 3e mot, en devinant d'abord secrètement le 2e. Si personne ne trouve, une nouvelle lettre est révélée et tout le monde fait une autre tentative. La première personne qui devine le 3e mot gagne 1 point. Le Cachamot ne gagne 1 point que si la bonne réponse est donnée au second tour.
Il faut donc imaginer des associations d'idées logiques, mais pas trop faciles à trouver !


3 à 8 joueurs
10 ans et +
20
Gang of Dice

2 à 4 joueurs
8 ans et +
30
Le Boss prend sa retraite, recrutez votre gang pour lui succéder.
Lancez vos dés pour obtenir le résultat le plus élevé.
Mais attention, vous devez respecter les avertissements du Boss. Si vous vous montrez trop ambitieux, boum! Vous risquez l'élimination
Alors, combien de dés oserez-vous mettre en jeux?


2 à 4 joueurs
8 ans et +
30
Château Bel-endormi

1 à 4 joueurs
4 ans et +
10
Jeu de mémoire original pouvant être joué seul.
Tous les habitants du château dorment, ils n'entendent pas les brigands longer les murs.
Seuls les 12 gardiens du trésor ne clignent même pas des yeux. Le premier joueur qui surprend deux gardiens en train de sommeiller pourra dérober le trésor qu'ils surveillent.


1 à 4 joueurs
4 ans et +
10
Heredity - Les Mioches

1 à 4 joueurs
14 ans et +
120
"Heredity : Les Mioches" est un jeu narratif pour 1 à 4 joueurs. Revivez le premier chapitre de la campagne Le Livre de Swan sous un nouvel angle, dans une version alternative où l’histoire prend une toute autre tournure. Ce jeu ne nécessite pas d'avoir le premier jeu "Heredity" afin de jouer (Standalone)
Dans un monde où chaque choix façonne le destin, Heredity : Les Mioches vous invite à explorer une version réinventée du premier chapitre de Le Livre de Swan. Que se serait-il passé si les événements s’étaient enchaînés autrement ?
Avec un scénario plus fluide, ponctué d’humour et légèrement plus court, ce standalone surprendra aussi bien les connaisseurs du jeu original que les nouveaux venus. Les règles sont accessibles en ligne, et le matériel simplifié permet une prise en main rapide, idéale pour s’immerger dans cet univers intrigant sans engagement préalable dans la campagne complète.


1 à 4 joueurs
14 ans et +
120
Arschmallows

2 à 6 joueurs
8 ans et +
30
Dans Arschmallows, vous modifierez vos 6 cartes de départ pour avoir le moins de points possible. Au début de la manche vous prenez connaissance de deux d'entre-elles.
Vous allez piocher ou récupérer la première carte de la défausse pour construire votre jeu vous pouvez l'échanger avec une de vos cartes faces cachées ou la refuser et révéler une de vos cartes.
Vous pouvez tentez de révéler des cartes identiques pour vous débarrassez de certaines valeurs et ne garder que les meilleures guimauves. Les puissantes cartes Action garantiront de beaux retournements de situation. Soyez audacieux pour mettre fin à la manche au bon moment et ainsi piéger vos adversaires.
Après 3 manches, le joueur ayant le moins de points remporte la partie.
Oui,oui... ça ressemble à Skyjo........


2 à 6 joueurs
8 ans et +
30
Maman et ses petits (jeu puzzle)
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1 à 4 joueurs
2 ans et +
10
Jeu Puzzle avec une notice proposant des règles de jeux détournant les pièces de puzzle (jeu de paires et memory) ce qui permet de jouer à plusieurs.
Dans cet univers de jeu très tendre, l'enfant s'amuse à retrouver les petits de 12 mamans. Ainsi, il apprends à les reconnaitre et a les nommer ce jeu favorise le sens de l'observation et le développement du raisonnement du langage
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1 à 4 joueurs
2 ans et +
10
Kingyo

2 à 6 joueurs
7 ans et +
10
Le Kingyo Sukui est un jeu traditionnel japonnais.
Kingyo signifie poisson rouge, Sukui signifie pêcher à l'épuisette.
Tout le monde joue ne même temps : attrapez un maximum de Kingyo, le plus rapidement possible en associant les dés poissons aux cartes présentes sur la table.
Le jeu se joue aussi en équipes à partir de 4 joueurs.


2 à 6 joueurs
7 ans et +
10
Présages

4 à 6 joueurs
10 ans et +
30
Vous avez trouvé une mystérieuse boîte remplie de cartes étranges. En essayant de déchiffrer leur signification, vous réalisez vite que vous ne pourrez pas y parvenir sans aide.
Entouré de vos amis, vous commencez à percer leur secret : bien jouées, les cartes finissent par disparaître. Mais ils reviennent toujours, bien rangés dans la boîte, pour le prochain match.


4 à 6 joueurs
10 ans et +
30
La planche des pirates XXL

2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
STOP OU ENCORE
Vous êtes des pirates farceurs. Essayez de dérober des trésors du terrible capitaine Girafe en faisant accuser vos adversaires. Soyez prudents car si le capitaine vous attrape, vous passerez à la planche ! Pour chaque trésor que vous réussirez à dérober vos adversaires se retrouveront avec une caisse au bout de leur planche. ce qui risque bien de les faire basculer. Le premier qui tombe à perdu !


2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
Gummi land

2 à 4 joueurs
6 ans et +
20
Les gummiz sont des petits monstres gourmands en forme de bonbons. Capturez-en le plus possible ! Utilisez le chatouilleur pour faire sortir deux gummiz de votre gummibox. Utilisez les fruits qu'ils vous apportent pour capturer des gummiz sauvages, que vous ajoutez à votre gummibox pour les dompter ! Quand ils sortiront à leur tours, ils vous apporteront des fruits ! Faites le meilleur élevage de gummiz, quand il n'y a plus que deux types de gummiz sauvages sur la table, le joueur avec le plus de petits monstres remporte la partie !


2 à 4 joueurs
6 ans et +
20
Lacuna

2 joueurs
8 ans et +


2 joueurs
8 ans et +
Flip 7

3 à 99 joueurs
8 ans et +
20
Retournez les cartes une par une sans retourner deux fois le même numéro...
Cela semble facile ? Détrompez-vous ! Ce n'est pas n'importe quel jeu de cartes...
Dans le jeu Flip 7, il n'y a qu'une seule carte 1, deux 2, trois 3, etc., plus un tas de cartes spéciales qui peuvent vous faire gagner des points supplémentaires, vous donner une seconde chance ou vous geler, vous ou vos adversaires, dans votre élan.
Êtes-vous le genre de joueur qui joue la carte de la sécurité et qui accumule des points avant de faire faillite, ou allez-vous tout risquer et tenter de gagner des points bonus en retournant sept cartes d'affilée ?
Tentez votre chance et soyez audacieux dans ce jeu de cartes addictif qui sera certainement le meilleur jeu de cartes auquel vous ayez jamais joué !


3 à 99 joueurs
8 ans et +
20
Lorcana - Prélude

2 joueurs
8 ans et +
30
VOTRE AVENTURE COMMENCE ICI !
Entrez dans un royaume magiquement amusant. Ici, vous jouez aux côtés de personnages Disney bien-aimés pour mener une quête exaltante. Ce jeu s'adresse à tous et il procure tous les frissons et l'excitation que l'on peut attendre d'une aventure intemporelle Disney. Disney Lorcana Prélude est spécialement conçu pour être la meilleure façon d'apprendre à jouer. Vous pouvez vous lancer directement dans votre première quête, sans aucune expérience préalable, car la boîte contient tout ce dont vous avez besoin. Les guides inclus vous permettent d'apprendre au fur et à mesure que vous jouez, tout en développant petit à petit vos compétences sur le jeu. Le royaume de Lorcana vous appelle... rejoignez l'aventure !
UNE ÉQUIPE DE PERSONNAGES
Des versions spéciales de vos amis Disney, appelés "glimmers", constituent les 2 decks préconstruits et sont prêts à vous accompagner dans votre aventure.
PRÉPAREZ-VOUS AU DÉFI
Comme c'est le cas dans chaque aventure Disney, vous rencontrerez forcément des obstacles, qu'il s'agisse d'un Méchant, d'un adversaire ou d'une simple confrontation amicale. Envoyez vos glimmers défier vos adversaires afin qu'il vous ouvre la voix vers la victoire. Les guides présents dans cette boîte vous expliquent comment y parvenir et développeront vos compétences pour gagner encore plus vite.
VOTRE AVENTURE VERS LA VICTOIRE
Chaque partie est une course. Plus vous récoltez "d'éclats de Lore", plus vous vous rapprochez de la victoire. Nous allons vous montrer comment optimiser l'envoi de vos glimmers à l'aventure.


2 joueurs
8 ans et +
30
Fais ta valise

2 à 4 joueurs
6 ans et +
15
Fais ta valise est un casse-tête qui mettra vos Neurones sur la route des vacances. Prenez tous les objets qui figurent sur la carte: chapeau, crème solaire, bouée… et mettez-les dans la valise, mais attention rien ne doit dépasser et il est interdit de s'asseoir dessus pour la fermer ! de nombreux défis vous permettront d'améliorer votre aptitude à faire votre valise sur différents niveaux.


2 à 4 joueurs
6 ans et +
15
One Piece - En route pour Grand Line

2 à 5 joueurs
6 ans et +
40
One Piece en route pour Grand Line est un jeu de société du Manga One Piece. Revivez les aventures de Luffy grâce au jeu de plateau One Piece en route pour Grand Line.
Les mécanismes du jeu sont un mélange de hasard et d'adresse. Il faut constituer son équipage, trouver de l'or, des vivres et récupérer son bateau ! Pour gagner, vous devez, aussi, parvenir à catapulter les pions personnage dans le bateau.


2 à 5 joueurs
6 ans et +
40
Circuit à billes Forêt

1 joueurs
1 ans et +


1 joueurs
1 ans et +
Living Forest Duel

2 joueurs
10 ans et +
20
La forêt est de nouveau en péril, mais Été et Hiver sont là pour la défendre avec l’aide précieuse des animaux gardiens.
Dans Living Forest Duel, deux personnes s’affrontent et incarnent les esprits de l’Été et de l’Hiver, chacun cherchant à sauver la forêt sacrée et à être reconnu comme son protecteur ultime. Bien que leur objectif soit similaire, une seule saison remportera les honneurs alors réfléchissez à vos stratégies.
Chaque personne doit atteindre l’une des quatre conditions de victoire en premier pour remporter la partie :
- Créer une forêt harmonieuse : Plantez un rectangle de 3×3 cartes Arbre protecteur dans votre Forêt.
- Dominer la ligne de recrutement : Ayez uniquement des cartes de votre saison sur la ligne de recrutement.
- Éteindre les flammes destructrices : Récupérez 7 jetons Feu pour protéger la forêt des ravages d’Onibi.
- Repousser Onibi : Amenez la créature Onibi chez votre adversaire une fois que la carte Onibi est en sa possession.r


2 joueurs
10 ans et +
20
Gardiens des saisons

2 à 4 joueurs
7 ans et +
40
Gardiens des saisons est un jeu coopératif et familial composé de 5 aventures rejouables.
Chacune comporte une histoire, des rencontres et des missions spéciales. Récoltez les objets dans les cachettes, passez d’une saison à l’autre grâce aux portails, mais ne tardez pas, le loup rôde !


2 à 4 joueurs
7 ans et +
40
Symbiose

2 à 4 joueurs
8 ans et +
15
Dans le jeu Symbiose, vous ne jouez pas simplement avec des cartes : vous façonnez un écosystème, une Mare vivante et vibrante où chaque plante, chaque créature et chaque élément s’entrelace en une danse délicate.
Au fil des tours, vous sélectionnez avec soin les espèces qui peupleront votre Mare. Huit cartes, pas une de plus, pour créer un équilibre parfait et faire prospérer votre petit coin de nature. Mais attention, chaque choix compte ! Certains habitants se renforcent mutuellement dans une symbiose idéale, tandis que d'autres peuvent perturber l'harmonie fragile de votre écosystème. Observer, anticiper, et parfois oser prendre des risques seront les clés pour accumuler le plus grand nombre de points et triompher de vos adversaires.
Chaque partie est une nouvelle exploration, un puzzle évolutif où la nature reprend toujours ses droits. Un jour, votre Mare foisonnera d’amphibiens malicieux et de nénuphars luxuriants ; un autre, elle se peuplera d’insectes pollinisateurs et de roseaux bruissant au gré du vent. Rien n’est figé, tout est mouvement.
Alors, saurez-vous composer l’équilibre parfait et faire de votre Mare un havre de vie florissant ? À vous de jouer !


2 à 4 joueurs
8 ans et +
15
Perplexus - Harry Potter

1 joueurs
8 ans et +
Que vous soyez un sorcier ou un moldu, si vous êtes fan de l'univers d'Harry Potter et de casses-têtes alors ce Perplexus Vif d'Or est fait pour vous !
Connaissez-vous Perplexus, ces sphères qui contiennent une bille qu'il faut faire progresser à travers un labyrinthe rempli d'obstacles ?
Ces jeux de réflexion, un peu à l'image des casses-têtes permettent aux enfants (et aux plus grands) d'améliorer leur dextérité et leur capacité à faire des raisonnements logiques de manière ludique et amusante. Ce sont de véritables casses-têtes nouvelle génération, à la fois innovants et véritablement addictifs !


1 joueurs
8 ans et +
Petites Sorcières

2 à 5 joueurs
7 ans et +
45
L'auteur multi-récompensé Antoine Bauza est également un passionné de jeux de rôles.
Petites Sorcières est un des premiers jeux de rôles qu'il a imaginé et qui se voit enfin réédité luxueusement dans un coffret complet.
Une initiation idéale et on y trouvera tout ce qu'il faut pour lancer une partie immédiatement et se plonger dans des aventures délicieuses avec trois scénarios qui décrivent l'archipel des Singes des Neiges et l'archipel des Nuits sans fin.


2 à 5 joueurs
7 ans et +
45
Linq

4 à 8 joueurs
10 ans et +
15
Des mots bidons pour démasquer les espions ! Deux espions ont connaissance d'un mot en commun et doivent s'identifier mais les autres joueurs vont tenter de les démasquer. Linq revient avec une réédition qui fluidifie les parties !
Il s'agit d'un jeu subtil et loufoque où chacun tente de comprendre les intentions de l'autre à l'aide de deux petits mots !


4 à 8 joueurs
10 ans et +
15
Pyramide d'animaux le duel

2 joueurs
5 ans et +
10
La version deux joueurs et en duel de ce classique de chez Haba.
Roarrrr ! Un cri sauvage retentit dans la jungle ! Les équipes d'animaux sont prêtes à s'affronter pour remporter le titre mondial de construction de tours d'animaux. Et c'est parti : l'oie saute sur les pattes du tigre, l'écureuil grimpe sur le bec de l'oie et la pieuvre vient se faufiler en dernier. Avec ses huit tentacules, elle essaye de grimper jusqu'au sommet de la tour d'animaux qui vacille de manière inquiétante. L'autre équipe s'applique du mieux qu'elle peut pour faire grandir sa tour d'animaux. Quelle équipe sera la plus rapide ?


2 joueurs
5 ans et +
10